Une séance relooking pour les portes intérieures !

Avez-vous envie de redécorer votre chez-soi sans vous ruiner ? Pourquoi ne pas relooker votre porte ? Un pan de tissu, de la peinture, quelques stickers, un trompe l’oeil porte… peuvent changer complètement le décor et donner un tout nouveau style à votre intérieur.

Relooking de porte intérieure, une bonne idée

Leonor Rieti - artiste peintre décorateur  Trompe l'oeil - peinture décorative - mur peint
Leonor Rieti – artiste peintre décorateur
Trompe l’oeil – peinture décorative – mur peint

La personnalisation d’une porte intérieure est une idée qui n’effleure que rarement l’esprit des propriétaires. Or, cela peut facilement être entrepris. Changer la poignée de porte en un modèle plus récent ou plus rétro, le dessin bien réussi d’un trompe l’oeil porte ouverte… peuvent donner un tout autre style à votre intérieur. La personnalisation de porte peut aussi être faite en cadeau d’anniversaire.

Quelques idées de relooking de porte intérieure

L’habillage de porte en tissu est un concept déjà très répandu. Il consiste à revêtir votre porte d’un tissu aux motifs de votre choix. Cette idée est facile à réaliser et peu chère. Elle ne requiert même pas le démontage de ladite porte.

Des stickers ou des posters peuvent aussi être collés sur votre porte. Ici aussi, des travaux de démontage ou de ponçage ne seront pas requis. Une fois le propriétaire las de leur effet, il n’aura qu’à les décoller et les remplacer par d’autres.

La peinture est une des solutions de personnalisation les plus tendances. Le propriétaire peut s’en charger tout seul s’il a la fibre artistique bien sûr ou déléguer cette tâche à un peintre. Ce dernier possède toutes les compétences et le matériel nécessaire pour réaliser de jolis trompe l’oeil porte.

Une porte ouverte sur le pan intérieur de la porte, un chat qui se faufile hors de la chambre dessinée sur la face intérieure d’une porte… Dans tous les cas, le propriétaire peut laisser s’exprimer son inspiration tant que le rendu est beau et plaisant.

Enregistrer